Services de conseil en communication sur internet

A la demande de plusieurs musiciens et groupes de Corse, nous avons mis en place des services au sein de notre association pour faciliter et améliorer leur communication sur Internet, services accessibles uniquement aux adhérents.

Ce que nous avons fait pour nous, on peut le faire pour vous

Création et montage de vidéos

Le contenu qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux est la vidéo. Idéalement, une vidéo directement publiée sur Facebook (sans passer par YouTube) vous donnera beaucoup de visibilité.

Petit conseil : N’hésitez pas à publier quelques vidéos prises avec votre téléphone portable. Les vidéos DIY “Do It Yourself” ont beaucoup de succès !

Vous voulez une vidéo professionnelle ? On est là pour vous !

L’idéal, c’est de créer une vidéo promotionnelle plus professionnelle, montée spécifiquement pour la sortie de votre album, pour votre tournée de concerts ou pour partager votre univers.

Exemple de réalisation, annonce site music.corsica

Exemple de réalisation, annonce concert “Le Grand Cabaret” au Palatinu

Exemple de réalisation, publication “Scène ouverte à Poggio Mezzana”

Exemple de réalisation, clip vidéo pour le groupe corse Way out to the moon

Exemple de réalisation, annonce programme musical du week-end

Création de site internet

Un dossier de presse permet de communiquer aux gens importants (A&R, labels, agents, managers, bookers et journalistes) les infos importantes à votre sujet. Le site web d’un musicien, c’est le nouveau dossier de presse. C’est une part essentielle de votre promotion musicale.

Même si vous êtes déjà présent sur les réseaux sociaux, regrouper toute votre activité internet à un seul et même endroit (biographie, concerts, infos contact, musique) fera gagner du temps à ces contacts professionnels et vous rendra encore plus « bookables ».

Solutions de création de site internet adapté à tous les budgets, avec fonctions spéciales pour les musiciens, albums photos, blog, agenda, lecteur de musique, lecteur vidéo !

  • Une page de présentation : votre bio d’artiste, votre histoire, des articles de presse récents, etc.
  • Une page de contact : votre email ou un contact pour le booking et des liens vers vos médias sociaux
  • Une page consacrée à votre musique : où les gens peuvent écouter (et même acheter) votre musique et télécharger vos sessions et shows radio
  • Une page avec vos concerts à venir, car les fans doivent pouvoir être informés de vos spectacles et acheter des tickets. Vous pouvez ajouter vos concerts passés pour montrer que vous êtes actifs.Une page photos : avec des photos, pour la presse, haute résolution que les journalistes peuvent télécharger (visez le 1200 pixels en résolution).
  • Une page commerciale où vous vendez votre merch comme vos t-shirts, disques, posters, etc.

Référencement, design, évolutivité au rendez-vous !

Création et gestion de publicité sur facebook

On entend souvent : “la publicité sur Facebook, ça marche pas” et c’est vrai !

Vrai, si vous vous contentez de cliquer sur “booster ma publication”.

 

Définissez le format adapté à votre publicité sur Facebook !

Gérez et planifiez vos publicités !

Optimisez vos annonces et définissez votre audience Facebook !

 

D’abord,  avez-vous penser à d’abord définir votre stratégie ? Autrement dit, vous faites de la pub pour quoi ? Promouvoir votre album ? Augmenter le nombre de vos fans ? Annoncer un concert ? Faire découvrir votre univers musical ? Augmenter le trafic sur votre site web ?

Ensuite, vous voulez vous adressez à qui ? Uniquement à des auditeurs potentiels qui aiment déjà votre “couleur” musicale ? A un public de proximité ? A l’international ? A des fans de Rock ou à des fans de musique corse ?

Ensuite avez-vous réfléchi au contenu ? Comment donner envie de cliquer ? Vidéo , texte, ou photo ?

Promouvoir un événement Facebook ou plutôt votre page ?  Avez-vous des visuels adaptés à la communication sur Facebook ?

 

La pub sur Facebook, c’est plein de questions, c’est compliqué, mais on est là pour vous aider !

 

Création et gestion de page facebook

Une page professionnelle sur Facebook est destinée à promouvoir votre activité d’artiste.

Si vous pensez à créer un compte sur Facebook, c’est la page qui constitue le compte le plus adapté pour un artiste. Elle permet aux artistes de faire leur promotion et diffuser des publications sur les fils d’actualité des gens qui y sont abonnés. Objectifs : Faire en sorte que votre public et votre audience y soient abonnés, créer votre communauté de fans et communiquer sur votre actualité.

Vous allez également avoir accès à des statistiques très complètes:
âge, sexe, localisation géographique, langue de vos fans, mais aussi
évolution de la fréquentation et de l’activité de votre page.

Enfin, aucune limite n’est imposé en termes de nombre de “fans” (personnes qui vous “aime” ou vous “recommande”).

Par exemple, la page Facebook A Musica In Corsica (https://www.facebook.com/amusicaincorsica) a été créée avec l’objectif de partager notre passion de la musique avec le plus grand nombre. Nous communiquons exclusivement sur les musiciens et l’actualité musicale en Corse.

Petits conseils :

Ne créez pas un profil perso supplémentaire. Votre audience va se retrouver fragmentée et sur un profil perso, vous êtes limité à 5000 amis , vous n’avez pas de statistiques et pas de possibilité de faire du contenu promotionnel.

Ne créez pas un groupe Facebook (du moins, pas au début), toujours pour ne pas fragmenter votre audience.

Vous avez déjà un profil ? Transformez le en page !

Création et gestion de groupe Facebook

Un groupe Facebook a lui pour but de rassembler une communauté autour d’un projet ou un objectif commun. Les membres du groupe peuvent discuter entre eux à la manière d’un forum.

En tant que communication pure pour un musicien, l’intérêt est limité, sauf si vous avez une très grosse audience et voulez créer un Fanclub.

Par exemple, le groupe Facebook L’ANNUAIRE ET L’AGENDA DES CHANTEURS ET MUSICIENS DE CORSE (https://www.facebook.com/groups/agendamusiquecorse/) a été créé avec l’objectif commun à un grand public de connaître, partager et communiquer les dates de concerts et les pages des musiciens insulaires

Nous contacter

Envoyez-nous un message.

En cours d’envoi
ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?